M12 : Résumé du tournoi à La Rochefoucauld 24.09.2016

5 octobre 2016 - 13:10

Equipe  U12 ; deux equipes engagés
Le matin une équipe majoritairement Jonzacaise (10 sur 12) et une autre entièrement Barbezieux.
L’après-midi il y eu un mélange complet des deux équipes.

L’équipe encadre par moi mémé et Fred étant compose majoritairement de 1ère année et de débutants, les débuts sont difficiles par manque  de repère (pas assez de prise de la largeur de terrain que ce soit en attaque ou en défense).

Malheureusement pour le premier match contre cognac la différence de niveau fut trop important et le score fut sévère 8 à 1 avec un essai de Mael Chamont sur une belle action ; maul, passe du 9 Jules Fradon au 10 Arnaud Nuhain, petit coté et Mael qui est numéro 15 s’intercale et cause un surnombre et marque. Cette action prévisage de bonne intention. Malheureusement durant ce match Charlie Merle se blesse (cervicale, on apprend plus tard que c'est une entorse avec 10 jours de minerve)
Pour le deuxième match (équipe mélangée avec jonzac) contre Ruffec match un peu plus équilibré, mais perdu 3 a 1, avec un essai de Maxime Martos.

Mais plus d'intention de protéger le ballon et d'envoyer sur les ailes cependant, en défense, manque de plaquage bien que certains se montrent en confiance et nous surprennent ,  ce qui est intéressant, on sent plus d'envie et une meilleure appréhension du terrain.

Pour le dernier match contre La Rochefoucauld pas trop de chance, des intentions, mais qui ne sont pas récompensée, avec deux interceptions et défaite 3 a 0.

Mais on sent qu'ils ont envie de progresser et de faire jouer sur les extérieurs, et en défense certains ont déjà de bonnes bases.

Cela est de bonne augure car il y a les intentions mais il faudra travailler pour concrétiser.
Pour la deuxième équipe, encadrée par Carlos et Rodolphe, je ne peux pas dire grand chose, il me semble qu'il y avait beaucoup de deuxième année, on sent plus d'automatisme et de gabarit un peu plus grand ce qui leur permet de finir 2ème du tournoi.

Didier DELAHAIE