Mot du Président

3 ans, l’UBJ vit sa troisième année. L’UBJ n’est donc encore qu’une jeune enfant qui vit sa première mue appelant de nouveaux rebonds :

-        Rebonds sportifs

o   Pour les séniors, avec une relégation de fédérale 3 à l’honneur qu’il convient de retrouver ! Tel est l’objectif principal que joueurs, entraineurs (une nouvelle équipe de coachs) et dirigeants ce sont fixés ;

o   Pour nos M16-M18 qui changent de championnat afin de retrouver de la confiance ;

o   Pour nos M14 dont l’effectif s’étoffe, qui sont l’ossature de demain d’un club amené à étendre son influence sur le territoire

-        Rebonds « associatifs » en s’engageant à rechercher des solutions permettant davantage de synergies entre les clubs qui alimentent l’UBJ (BSCR 16 et RCJ) jusqu’au M12 et refonder le projet initial qui arrivera à son premier terme à l’issue de la saison ;

-        Rebonds organisationnels pour assurer la continuité du travail entamé par Vincent Audoin, qui cède la présidence, mais conserve une grande proximité avec le club en occupant maintenant les fonctions de trésorier… mais aussi de papa d’un fils qui vient de prendre sa première licence au rugby (la relève !). Continuité aussi dans le travail de tous les bénévoles sans qui peu de choses aboutiraient, merci à eux, mais bienvenus également à toutes les nouvelles bonnes volontés qui souhaitent partager un peu de temps et de bonne humeur avec nos jeunes.

Mais les rebonds en rugby sont parfois impétueux !

Nous devons être à la fois vigilants tout en restant ambitieux… sur nos valeurs, sur le respect des uns envers les autres, sur notre discipline collective et le respect de nos engagements individuels. Poussons tous dans le même sens et nous atteindrons nos objectifs qui doivent être médiés par le plaisir de construire un moment de vie ensemble.

L’union était un essai, il nous faut maintenant le transformer !

Bonne saison à tous.

Jacques MIKULOVIC